illustration
Accueil > Qu'est-ce que l'Oligothérapie > Dans quel cas l'utiliser ?
Dans quel cas l'utiliser ?
L'oligothérapie peut être utilisée ponctuellement dans 3 buts principaux :
  • Pour prévenir un déficit ou une carence : ceci peut être justifié dans des situations connues pour nécessiter un besoin plus important en oligo-éléments. Ceci vient enrayer ce déficit et évite qu'il ne s'installe avec toutes les conséquences néfastes pour le corps humain.
  • Pour compenser un déficit ou une carence : si la carence est installée, ceci permet de rétablir un taux normal en oligo-élément et de restaurer ainsi un fonctionnement idéal de l'organisme.
  • Pour obtenir un effet thérapeutique : lors de différentes maladies, en complément d'un traitement médicamenteux classique.

Existe-t-il des intolérances ?

La plupart du temps, il n'existe pas de contre-indication. Les oligo-éléments sont très bien tolérés et généralement sans effet secondaire.

Même si aujourd'hui vous pouvez vous procurer librement des oligo-éléments aux dosages parfaitement étudiés pour un profil type, l'avis de votre pharmacien ou de votre médecin peut vous aider à définir lesquels vont vous convenir et vous aider à retrouver forme et santé, surtout si vous êtes dans une situation particulière (période de croissance, convalescence, grossesse en cours, ...).